Pourquoi choisir l'électrostimulation pour traiter le prolapsus en préventif et/ou en post-operation?

Pourquoi choisir l’électrostimulation pour traiter le prolapsus en préventif et/ou en post-operation?

L’électrostimulation, est un nouveau moyen, très apprécié des patients, pour aider le muscle périnéal à retrouver sa tonicité en envoyant de petites stimulations électriques très légères et confortables dans le corps par le biais d’une sonde.

Il trouve son utilité aussi bien en post-opératoire qu’en préventif, notamment pour réduire les problèmes d’incontinence.

Quels sont les vertus de ce type de traitement? En quoi se différencie-t-il des autres techniques contre le prolapsus? Comment va-t-il vraiment faciliter votre quotidien? Cet article répond à toutes vos questions.

Les vertus de l’électrostimulation périnéale

L’électrostimulation a de nombreuses vertus, aussi bien après une opération qu’en prévention.
Cette technique, utilisée pour aider à redonner tonicité et élasticité au muscle périnéal. Les patients qui utilisent cette méthode souffrent beaucoup moins des différents types d’incontinence qui peuvent apparaître et ressentent beaucoup moins de gênes à ce niveau.

Sans danger, l’électrostimulateur, est un appareil muni d’une sonde que l’on introduit à l’intérieur du vagin et émet une charge électrique qui est totalement indolore pour le patient.

Pourquoi choisir l’électrostimulation?

L’électrostimulation est technique dite non invasive, c’est-à-dire qu’il n’y pas d’acte chirurgical imposé pour pouvoir en bénéficier.
Très facile d’utilisation, elle permet de le faire de chez soi. Le patient décide du moment où il veut l’utiliser.
Véritable thérapie, cela aide le patient, notamment quand il décide de le faire de manière préventive, de contribuer à l’éducation du soin de son corps.
En post-opératoire, et utilisé dans une rééducation, cela permet au patient de prendre plus conscience de son corps et donc de mieux s’en occuper.

Certaines grandes marques comme Neurotrac sont remboursées par la Sécurité Sociale, ce qui apporte un confort financier.

L’électrostimulation dans votre quotidien.

Après une opération, elle sera un allié de votre rééducation. Cette méthode peut également s’utiliser de manière préventive, afin de limiter les risques de prolapsus.
Recommandée après un accouchement, l’électrostimulation est une véritable aide pour les patientes car cela leur permet de comprendre précisément en quoi consiste cette rééducation, et leur sert de guide, pour des exercices qu’elles peuvent ensuite pratiquer elles-mêmes.
Elle se pratique de chez soi, il n’est pas nécessaire d’être aidé, et l’on peut, ainsi, à son rythme, augmenter au fur et à mesure, l’intensité de l’effort.

L’électrostimulation permet à tous les patients, ayant ou n’ayant pas subi d’opération de prendre différemment soin de leur corps et de les amener vers des exercices qu’ils pourront faire eux-mêmes et toujours de manière indolore et simple.